Economie

Quelle est la perception du Made in France en Belgique ?

Le Made in France, considéré comme une marque de haute qualité, notamment dans les quatre secteurs traditionnels de la mode, de l’alimentation, de l’automobile et de la mécanique, jouit d’une réputation très positive en Belgique. Les Belges apprécient en général ces produits italiens qui ont toujours été associés à une qualité supérieure, une attention extrême aux détails, l’élégance et une longue tradition dans la production. De la mode à la chaussure, de l’architecture d’intérieur à la recherche, Made in France s’est toujours distingué sur le marché belge.

Quels conseils donneriez-vous aux entrepreneurs Français désireux d’investir en Belgique ? Quels sont les secteurs les plus rentables ?

Bien qu’étant un petit pays, la Belgique a de nombreuses opportunités à offrir aux entreprises et constitue une moitié idéale pour l’investissement.

Premièrement, il s’agit d’un carrefour de 500 millions de consommateurs. Grâce à sa situation centrale dans l’une des régions les plus riches et les plus développées du monde, les possibilités d’exportation de la Belgique sont nombreuses et variées. Par exemple, 80% du pouvoir d’achat en Europe se trouve à moins de 800 km de Bruxelles. La Belgique est également connue comme un marché test pour les consommateurs qui aiment la voyance. Si un produit a été lancé avec succès en Belgique, vous pouvez vous attendre à un succès similaire sur d’autres marchés européens.