Méditation

décembre 23, 2018 0 Par admin1975

https://medium.com/@thecrixus/tarots-de-marseille-en-belgique-d4e123d4e2d1

La méditation et la santé sont une pratique spirituelle non seulement pratiquée dans de nombreuses religions et cultures. Par des exercices de pleine conscience ou de concentration, l’esprit devrait se calmer et se rassembler. La méditation signifie aussi être complètement attentif à tout ce que vous faites – par exemple, prêter attention à la façon dont vous parlez à quelqu’un, dont vous marchez, dont vous pensez, ce que vous pensez. Et – alors que l’on croit que rien ne se passe dans la méditation – des choses incroyables se produisent en même temps.
C’est encore inexplicable dans beaucoup de parties, mais cette expérience est faite par tous ceux qui méditent. Ils ne font rien, peuvent rester assis là, sont éveillés et attentifs, et soudainement commencent souvent à comprendre les liens qui les unissent dans leur vie….

l y a quelques jours, j’ai parlé à un ami de méditation pendant que nous escaladions le Sonnenstein (une petite montagne près de Traunsee). Lorsque vous êtes dans la nature et que vous déplacez votre corps, vous êtes déjà plus proche de l’état méditatif, ce qui simplifie à la fois l’explication et la compréhension.

Je voudrais maintenant vous inviter à monter sur la montagne avec moi et à écouter mes paroles. Imaginez que vous faites un pas à la fois et que vous sentez la vivacité de vos jambes et le sol mou de la forêt sous vos pieds. Une brise légère caresse votre peau et vous entendez le bruissement des feuilles. L’odeur juteuse de la forêt coule dans votre nez.

Votre cœur bat un peu plus vite, votre respiration est activée – tous vos sens sont aiguisés. Vous sentez comment votre corps est en contact avec la nature et vos pensées se reposent d’elles-mêmes. Il peut toujours y avoir une pensée, mais la nature autour de vous vous ramène toujours au moment présent. Le chant d’un oiseau, l’éclaboussure d’un ruisseau, la vue d’un rocher envahi par la mousse – ces merveilles vivantes peuvent vous inviter encore et encore à être complètement présents dans l’ici et maintenant.

Presque tout le monde peut apprécier l’effet calmant de la nature. Mais en réalité, ce n’est rien à l’extérieur qui vous amène à la paix intérieure. Le contact de votre corps avec la nature n’est qu’un souvenir, un accord avec votre état d’esprit naturel.